chez franchise franchiseur chez
Rechercher Articles les plus lus· Développer les activités d’un franchisé en restauration
· la franchise dans le secteur de la restauration
Date de création : 19.12.2011
Dernière mise à jour :
24.02.2012
2 articles
La franchise en restauration peut toujours être rentable. En effet, ce secteur est en perpétuelle évolution et on peut très bien élargir ses activités pour une expansion de l’entreprise mais aussi pour répondre aux besoins des consommateurs. Il est utile de cibler les activités porteuses et d’agir avec professionnalisme.
Cibler les activités porteuses
Un franchisé dans le domaine de la restauration peut très bien développer ses activités en proposant plus de services. Il peut s’orienter vers le fast-food, les cafeterias, les snacks, les sandwicheries, les plats à emporter ou la livraison à domicile pour dynamiser son entreprise.
La restauration rapide constitue donc une solution d’externalisation possible. Elle répond parfaitement aux besoins des clients. Ce secteur permet alors de progresser et de s’adapter à diverses situations tout en satisfaisant les consommateurs.
Avant d’entreprendre une extension, il faut bien s’informer sur les besoins des clients et évaluer les possibilités de réussite.
Se montrer professionnel et investir
La franchise dans la restauration rapide nécessite certaines qualités aussi bien chez le franchiseur que chez le franchisé. Il faut avoir un esprit compétitif et résister au stress tout en ayant la volonté de travailler.
L’investissement initial est aussi un point non négligeable. En effet, le droit d’entrée, l’apport personnel et l’investissement global peuvent être très lourd.
C’est surtout cette question financière qui constitue un blocus dans ce domaine.
En effet, le fonds de démarrage peut atteindre 100 000 euros alors que les bénéfices ne seront perçus qu’après quelques années d’existence dans le réseau. Cet investissement dépend des types d’activité et du franchiseur bien évidemment.